Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWAPAMO
Derniers commentaires
16 mai 2009

Parler beaucoup d'amitié, et un peu de moi..

Bonjour!

Après Cokelicot, je me présente à mon tour. Comme certaines ici, je suis du Nord...

Pourquoi Faelys? Si ça vous évoque un univers fantasy, ça n'est pas vraiment dû au hasard...Faelys est mon pseudo depuis le temps des jeux de rôles et autres excursions virtuelles..je m'en suis ensuite servie sur des forums de littérature jeunesse, puis sur mon blog créé en automne 2008: les Petites Madeleines.  J'y note mes plaisirs de lectures (ciblées jeunesse), mes coups de coeur et petits bonheurs...ce blog m'a ouvert la porte d'un joyeux réseau de partages, d'échanges...et de swaps!!

La lecture a toujours été mon dada. Dans mes études, dans mon métier (je suis prof doc), dans mes loisirs, je ne peux m'en passer longtemps. Et la lecture sans le partage, c'est un peu tristounet. J'avoue que je suis plutôt lecture qu'écriture. Pour moi la seule écriture qui compte, c'est celle qui fait du bien, celle qui procure à son auteur une satisfaction; la spontanée, la rigolote, l'émotive ou la libératrice.

En résumé, l'écriture oui, mais pas dans un cadre trop sérieux, strict et réducteur.

Cokelicot et moi, vous l'aurez compris, formons un duo d'enfer pour les idées loufoques, les animations rigolotes, les ateliers foufous et autres rencontres magiques. (allez, je me passe de modestie, mais après tout, nous sommes entre nous). Alors quand cette amie de coeur m'a lancée sur l'idée d'un swap d'écriture, nous avons ensuite passé des semaines animées, productives, effervescentes et créatives pour tenter de vous proposer de partager notre petite envie!! Et puis très vite, on a passé l'info à des camarades de plume, des amis fidèles (Lulu), des rencontres virtuelles prometteuses, et enfin..à vous tous par le biais de Blog o swap entre autres!

Pour finir, je rêve que swapamo soit l'occasion de débrider nos envies, de lâcher nos stylos, de chatouiller notre imaginaire et surtout...de nous créer une fabuleuse communauté de passeurs de mots!!

Publicité
Commentaires
SWAPAMO
Publicité
Publicité