Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWAPAMO
Derniers commentaires
29 novembre 2009

Conclusion swapamo...mais l'écriture continue

VOUS POUVEZ COPIER-COLLER CE BILLET POUR PRESENTER VOTRE CONCLUSION

Swapamo est né dans le plaisir et la motivation, mais parfois la vie vous réserve des revers et de cruelles disparitions qui bousculent vos prévisions, et c'est ce qui explique notre absence à Cokelicot et moi. Plusieurs d'entre vous nous ont exprimé leur compréhension et leur soutien dans ces moments difficiles, merci à eux!

Je prends quand même le temps de ma conclusion parce que je me sens à la fois désolée, responsable et redevable pour ces bons moments de partage et de plaisir, et j'espère que d'autres nous régaleront de leurs expériences au bout du stylo!

AVANT SWAPAMO, MON STYLO ET MOI ON ETAIT: plutôt fâchés, parce que je suis de celles qui préfèrent lire qu'écrire, qui sont réticentes à laisser des traces écrites ou à figer un sentiment sur du papier. Je pensais ne pas avoir le temps ni l'inspiration. Avant l'écriture était un loisir.

APRES SWAPAMO, MON STYLO ET MOI NOUS SOMMES: finalement plus proches, j'ai redécouvert le plaisir de l'encre qui coule sur du papier, je réalise que l'écriture sur écran me semble maintenant plus froide. Et je me fais plaisir à choisir de nouveau des stylos qui me conviennent! (Le joli cahier que Lisa m'a offert a été utilisé, et même détourné, j'en fais un cahier de listes.) Maintenant je prends l'écriture plus "au sérieux", ça a pris plus de place dans mon quotidien, peut être plus de sens et je me fais plaisir à la provoquer chez les autres (au quotidien ou au travail  ;)

LE CALENDRIER SWAPAMO, MON SUIVI ET MES SOUVENIRS: m'a été un précieux soutien pendant des moments moins joyeux, je l'ai suivi à plus de 80% pour l'instant. j'ai adoré shooter dans les tas de feuilles mortes par exemple! j'ai déjà réutilisé le principe en offrant des enveloppes datées avec messages et je pense recommencer un jour! Finalement c'est un plaisir régressif, une touche de "calendrier de l'avent", comme une correspondance personnalisée et fidèle.

LE MOMENT SWAPAMO QUI M'A MARQUE:  la préparation du swapamo, pleine de moments d'excitation, d'ébulition et de création partagée, un chouette souvenir! Ensuite;le "chut j'ai un secret"! J'étais fébrile, remuée d'écrire certaines choses jamais exprimées et j'ai trouvé plus d'un secret à évoquer! J'en ai partagé certains ensuite, mais c'est cette belle invention de ma swappeuse et la flamme qui flambait qui m'ont donné le coup de pouce! je ne me savais pas si secrète..

L'OBJET QUI CONTINUE A  M'INSPIRER: la photo envoyée; une modèle qui pose dans l'atelier de Mucha! je n'ai pas écrit de texte dessus, mais je la regarde très souvent, et j'essaie de "passer à l'intérieur", de plonger dans l'imaginaire et de vivre la scène. Je suis fascinée. C'était vraiment bien trouvé! C'est comme un livre pour moi..

CE QUI M'A LAISSE PERPLEXE: l'objet à raconter; ce billet énigmatique qui reste sans réponse pour l'instant! mais j'ai remarqué que lorsque des invités s'en approchent ils ont tous une théorie rigolote, on aura peut être une explication un jour!!!

MON OBJET PREFERE: sans hésiter, la boite à mots!! je redoute le moment où elle sera vide, mais je crois que je la remplirais à nouveau, ou plutôt que je la ferais remplir à nouveau par un volontaire! Je m'en sers régulièrement, avec gourmandise, pour piocher une idée, pour donner une tonalité à ma journée, pour le frisson d'une petite surprise..bref, j'en suis fan!!

2009_0629swapamoboite0001

CE QUE JE REGRETTE: profondément, je suis désolée de ne pas avoir mené cette aventure comme on l'avait envisagée, mais parfois on ne peut rien. D'un autre côté, c'est peut être en partie grâce au swapamo que j'ai réussi à m'exprimer ces derniers-temps et ça m'a fait énormément de bien, ça m'ouvre de nouvelles perspectives et ça m'a fait évoluer, sans aucun doute. Etre moins introvertie, faire davantage confiance et se confier, profiter, relativiser, ne laisser passer aucune occasion...

CE QUI ME RESTE DE L'ENVIE D'ECRIRE: la tenace envie de m'ouvrir à de nouveaux horizons, d'enrichir mes inspirations, mes connaissances. J'ai modifié mes habitudes, rencontré encore des nouvelles personnes et multiplié mes sources d'inspirations. J'ai écrit à plein de gens, comme un auteur que j'admire (qui m'a répondu et dont je suivrais peut être les conseils), j'ai repris le petit carnet de chevet, j'ai découvert le plaisir de la liste et j'ai dans la tête de me remettre à envoyer des lettres postales...

MERCI énomément, à Lisa qui est mon inspiration, ma fournisseuse en Art Nouveau et une personne attentive et pleine d'idées. à Charlottee qui déborde d'énergie, qui saurait motiver la terre entière, qui incarne le plaisir d'écrire communicatif. à Cokelicot qui n'a pas besoin d'un stylo pour affronter les obstacles sur sa route, qui persiste à exiger le bonheur qu'elle mérite et qui écrit ses jours avec peps et couleurs!!

merci à tous ceux qui ont débuté l'aventure, et qu'elle soit juste ébauchée, suivie ou dépassée, l'impulsion Swapamo a été un beau moment pour beaucoup, j'espère!!

 

Publicité
Commentaires
D
merci pour tout ce que vous aviez organisé, perso l'avanture me plaisait car l'écriture fait partie de mon quotidien, mais un peu déçue des suites, ma swappée n'ayant jamais mis de photo ou partagé quoi que ce soit. j'ai gardé tout ce que j'ai reçu, suivi le calendrier.... bref heureuse quand même, même si la période est difficiel pour moi aussi je vous remercie encore et à bientot
S
MERCI ! C'était un beau voyage, même si on est montés à bord et redescendus chacun à notre rythme; ne regrette surtout rien !<br /> Grosses bises, <br /> Sophie, trop débordée comme d'hab pour répondre comme tu le souhaitais...
C
merci pour ce joli compliment que tu me fais ... j'en suis très touchée !!!<br /> je suis juste triste qu'on ai pas pu mener cette aventure jusqu'au bout.<br /> il n'y a donc pas de suite, d'envoi ???
SWAPAMO
Publicité
Publicité